top of page
  • unéclairpuislanuit

A Perla Rara


« Soins visage de qualité et savoir-faire unique »


J’ai eu la belle opportunité de tester pour vous les soins de l’institut A Perla Rara, et j’ai souhaité vous donner mes impressions !

A Perla Rara a une philosophie, celle de l’unicité de chaque individu, et propose des soins personnalisés, du sur-mesure.

La finalité est d’offrir des résultats visibles, ceux d’une peau en bonne santé, rééquilibrée et éclatante.

Deux étapes :

1) LE DIAGNOSTIC

Celia Vepori Lucciardi, esthéticienne diplômée d’Etat, vous accompagne personnellement dans votre suivi, que ce soit en institut ou à domicile.

Ce diagnostic a été nécessaire pour déterminer les besoins de ma peau.


La peau étant le reflet de soi, chacun possède des instants de peau différents.

Le fait que l’on vous évoque que votre peau soit à tendance normale, sèche ou grasse ne reflète que très peu la réalité physiologique de cette dernière.

En effet, une même peau peut simultanément présenter des zones équilibrées, déshydratées ou sécréter du sébum.

Les déséquilibres de notre épiderme peuvent s’accentuer non seulement par un soin inadapté, mais aussi par des facteurs externes comme le climat, la température, la pollution ou internes comme le stress, l’hygiène de vie, et l’âge.

Le constat suite au diagnostic de ma peau :

ZONES BRILLANTES, pourquoi ? Pour se protéger des agressions extérieures, ma peau va enrichir son film hydrolipidique de lipides et donc augmenter sa production de sébum. Ces lipides, au contact de l’accumulation de substances toxiques, vont s’oxyder et donc engendrer le développement des imperfections, rougeurs.

SECHERESSE, pourquoi ? La pollution a des effets négatifs sur le taux d’hydratation de la peau. La déshydratation altère la barrière protectrice de la peau, ce qui facilite l’accès des polluants aux cellules de la peau et d’accélérer le processus de vieillissement cutané.

2) LE SOIN BIOLOGIQUE RECHERCHE

Le soin se déroule dans le calme le plus total, avec une petite musique apaisante en fond.

  • La phase d’initialisation : préparer, purifier la peau et retrouver les fonctions naturelles de régénération de l’épiderme

La première étape a été de purifier ma peau en la nettoyant en profondeur afin de la débarrasser des particules de pollution accumulées durant toute ma journée ce qui asphyxie l’épiderme et génère comme on l’a dit des réactions d’oxydation de la peau. Pour cela il a été appliqué sur mon visage le Lait VipO2 (démaquillant). Le but étant de stimuler la respiration cellulaire.

Ensuite, afin de détoxifier ma peau pour réparer les dommages causés par la pollution, il a été posé le Masque, la Crème (hydratant) et la crème Contours des yeux VipO2 de la gamme Biologique Recherche, principal partenaire de l’institut, le haut de gamme des soins visage.

  • La phase de soin : embellir et redonner de la lumière au teint

Les produits employés durant le soin contiennent de fortes concentrations d’extraits botaniques. Ils sont destinés à équilibrer, hydrater et revitaliser mon épiderme.


A l’issue de mon soin, j’ai retrouvé une qualité de peau bien meilleure et un teint éclatant.


Les marques partenaires de « A Perla Rara » ?


- BIOLOGIQUE RECHERCHE (déjà présenté dans le corps de l’article)

- INTIMU : collection de soins cosmétiques 100% naturels dont les composants sont cueillis, distillés, transformés en Corse (Cap Corse). Intimu est lauréate du Label Slow-cosmétique.

- IYASHI DOME : machine d’origine japonaise qui permet de transpirer intelligemment. Elle prend la forme d’un tube qui diffuse une chaleur sèche générée par des infrarouges permettant au corps de transpirer en profondeur et ainsi se détoxifier. La sudation obtenue équivaut à une course à pied de 20km. Il détoxifie le corps puisqu’il permet d’éliminer les métaux lourds comme le plomb ou encore l’aluminium ; il permet une meilleure hydratation, élasticité et éclat du teint ; il permet de mincir (perte de 1 à 2 tailles de vêtements) ; prépare les muscles, élimine courbatures et stress du quotidien. La séance dure 30 minutes.



Localisation : 1, rue de l’Assomption à Ajaccio, ce sont 140m2 de superficie dédié au visage qui vous accueille.

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page